psycho children

des enfants , des pouvoirs, notre monde, des personnes , une destruction....un espoir
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alice au pays des merveilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Shirô Aikawa

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 20/04/2010

caractèristique
pouvoir:: La Chronokinésie
Rencontre:
Energie:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Alice au pays des merveilles   Sam 24 Avr - 17:31

Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) est un film américain de fantasy réalisé par Tim Burton, écrit par Linda Woolverton et avec dans la distribution Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Crispin Glover, Michael Sheen et Stephen Fry. Le film est sorti aux États-Unis le 5 mars 2010 et le 24 mars en France. L'histoire du film est une ré-imagination des romans de Lewis Carroll, intitulés Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir. Le film utilise une technique de combinaison entre les prises de vue réelle et l'animation.

Synopsis

Lors d'une réception mondaine, Alice Kingsley (Mia Wasikowska), qui a désormais 19 ans, est demandée en mariage par Hamish Ascot, homme arrogant et très peu séduisant. C'est alors qu'elle aperçoit un étrange lapin blanc possédant une montre à gousset, et lui faisant signe de la suivre. Alice s'enfuit, prétendant que « cette demande en mariage arrive un peu trop rapidement » et part à la poursuite du lapin jusqu'à ce qu'elle arrive devant un curieux arbre mort au tronc détruit, sous lequel se trouve dans le sol, entre les racines, un terrier dont l'intérieur est plongé dans l'obscurité. S'y baissant trop près, Alice tombe et se retrouve dans une longue chute mouvementée jusqu'à atterrir dans un monde qu'elle avait déjà visité treize ans auparavant : le Pays des Merveilles.
Alice, ne se souvenant de rien de ce précédent voyage, rencontre tous les personnages de cette curieuse contrée, devenue sombre et inquiétante, tels que le fameux Lapin Blanc, Nivens McTwisp (voix originale de Michael Sheen), ainsi que Chessur, le Chat du Cheshire (voix de Stephen Fry), le Lièvre de Mars (voix de Paul Whitehouse), Mallymkun le Loir (voix de Barbara Windsor), les jumeaux Tweedle-Dum et Tweedle-Dee (Matt Lucas), qui semblent tous très bien la connaitre et en particulier Tarrant Hightopp, le Chapelier Fou (Johnny Depp) qui lui voue une certaine affection... Ne sachant point ce qui est arrivé de navrant au Pays des Merveilles, Alice apprend, qu'après son départ, la Reine Rouge Iracebeth (Helena Bonham Carter) a pris le pouvoir en relâchant le Jabberwocky (Christopher Lee), une terrible créature aux allures de dragon. Pour que le bien et la paix puissent régner de nouveau au Pays des Merveilles, Alice devra s'allier au déjanté Chapelier Fou (Johnny Depp) et à l'excentrique Reine Blanche Mirana (Anne Hathaway) afin de se débarrasser de la tyrannie de la Reine Rouge et rétablir la justice.

Fiche technique

Titre original : Alice in Wonderland
Titre français : Alice au Pays des Merveilles
Réalisation : Tim Burton
Scénario : Linda Woolverton (d'après le roman de Lewis Carroll)
Producteurs : Tim Burton, Joe Roth, Jennifer Todd, Suzanne Todd et Richard D. Zanuck
Production : Walt Disney Pictures & The Zanuck Company
Distribution : Walt Disney Pictures
Photographie : Dariusz Wolski
Montage : Chris Lebenzon
Musique : Danny Elfman
Décors : Robert Stromberg
Costumes : Colleen Atwood
Genre : film familial d'aventure
Budget : 200 000 000 US$
Format : couleur - SDDS
Langue : anglais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alice au pays des merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir
» La folie d'Alice aux pays des merveilles [Pv: Miku Takyo]
» Humpty Dumpty (Alice au Pays des Merveilles) [LIBRE]
» Alice (Alice au Pays des Merveilles) [RÉSERVÉ]
» Voyage au pays des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
psycho children  :: Hors RP :: Cinéma-
Sauter vers: